Puis-je prédécouper une forme spéciale ou sur mesure ?

Oui, vous pouvez nous fournir un dessin, un fichier type PDF ou autre, ou un fichier de découpe type Illustrator ou Corel-draw votre demande sera étudiée pour la faisabilité de fabrication.

Éléments importants à nous communiquer pour votre demande :

  • Le type de papier,
  • Vierge ou imprimé,
  • Type d’usage (réimpression chez vous ou pas)
  • Façon de détacher les éléments prédécoupés (les éléments doivent t’ils rester solidaires ou se séparer plus ou moins facilement).
  • Certaines zones sont elles complètement découpées ?
  • Certaines zones doivent t’elles rester solidaires quand on manipule la feuille ?

Toutes ces paramètres permettrons d’étudier la faisabilité de votre demande.

Puis-je commander plusieurs type de papiers ou couleurs avec la même prédécoupe ?

Oui, toutes les combinaison sont possibles, si vous commandez par exemple 500 feuilles A4 -> 2 A5 vous pouvez choisir 100 feuilles x 5 couleurs différentes sans supplément de prix. Ou choisir plusieurs grammages de papiers sur la même commande.

Votre commande est préparée sur-place ce qui permet de personnaliser votre commande

Quelle quantité de papier prédécoupé puis-je commander ?

A partir de 100 feuilles et jusqu’à 50 000 feuilles selon les modèles.

Ces quantités sont des extrêmes et donc indicatives car cela dépends de la complexité et du nombre de prédécoupes sur la feuille, pour des modèles complexes sur de gros volumes, il sera plus avantageux de fabriquer une pièce de découpe sur-mesure dont le prix (plus onéreux au départ) sera amorti par le volume.

Des commandes multi-modèles sont possibles (couleurs de papiers, types de papiers et grammages)

Nous consulter.

Quel est le délai de fabrication (Découpe et prédécoupe) ?

Découpe simple de papier :

Immédiate selon la quantité, 24/48h en fonction des stocks de nos fournisseurs si une commande de réassort est nécessaire.

Papier prédécoupé :

  • <=500 feuilles : 48h00,
  • 500-5000 feuilles : 3/4 jours,
  • 10 000 feuilles : 1 semaine,
  • > 10 000-50 000 feuilles : 10/15 jours.

Délais indicatifs moyens de fabrication en jours ouvrables. Pour une demande urgente il suffit de nous consulter. Ajouter 24/48h ouvrables pour la livraison.

Quelle différence entre plastification et pelliculage ?

Plastification :

Une plastification en général est plus épaisse 2×75 microns jusqu’à 300 microns elle permet de protéger et rigidifier des documents dans tous les formats jusqu’à 130 cm de largeur en laissant des bords d’étanchéité (au choix, si ils ne sont pas recoupés), par exemple une affiche de cinéma 120×160 cm.

Avantage : rapide et économique pour de faible quantité, permet de plastifier des documents déjà imprimés ou photocopiés dans tous les formats, les documents peuvent êtres étanches.

Inconvénient : Le rendu est moins qualitatif qu’un pelliculage, recto/verso uniquement (conseillé), la plastification est plus fragile si un pliage du document est nécéssaire (Pour un menu de restaurant par exemple) .

Pelliculage :

Un pelliculage est plus fin entre 24 microns en brillant, 27, 28 microns en mat et soft touch.

Avantage : prix par quantité, qualité du rendu très haut de gamme avec des aplats et des couleurs intenses et homogènes, possible en recto ou recto/verso selon le grammage du papier, nombreux aspect (mat, brillant, soft-touch…), rainage et pliage plus facile et durable dans le temps.

Inconvénient : Le prix élevé sur de faibles quantités, pas de bords étanches, le pelliculage doit être réalisé après impression uniquement et avant la découpe.

Par exemple : vous pouvez apporter une feuille A3 pour la plastifier mais pas pour la pelliculer.