Plastification :

Une plastification en général est plus épaisse 2×75 microns jusqu’à 300 microns elle permet de protéger et rigidifier des documents dans tous les formats jusqu’à 130 cm de largeur en laissant des bords d’étanchéité (au choix, si ils ne sont pas recoupés), par exemple une affiche de cinéma 120×160 cm.

Avantage : rapide et économique pour de faible quantité, permet de plastifier des documents déjà imprimés ou photocopiés dans tous les formats, les documents peuvent êtres étanches.

Inconvénient : Le rendu est moins qualitatif qu’un pelliculage, recto/verso uniquement (conseillé), la plastification est plus fragile si un pliage du document est nécéssaire (Pour un menu de restaurant par exemple) .

Pelliculage :

Un pelliculage est plus fin entre 24 microns en brillant, 27, 28 microns en mat et soft touch.

Avantage : prix par quantité, qualité du rendu très haut de gamme avec des aplats et des couleurs intenses et homogènes, possible en recto ou recto/verso selon le grammage du papier, nombreux aspect (mat, brillant, soft-touch…), rainage et pliage plus facile et durable dans le temps.

Inconvénient : Le prix élevé sur de faibles quantités, pas de bords étanches, le pelliculage doit être réalisé après impression uniquement et avant la découpe.

Par exemple : vous pouvez apporter une feuille A3 pour la plastifier mais pas pour la pelliculer.

Quelle différence entre plastification et pelliculage ?

You May Also Like